Tunisie: 66 suicides et tentatives de suicide le mois dernier
Tunisie: 66 suicides et tentatives de suicide le mois dernier

Le rapport du mois de mai sur les mouvements sociaux réalisé par l’observatoire social tunisien vient de révéler que 66 suicides et tentatives de suicide ont été enregistrés au mois de mai dernier.

Ce chiffre n’a pas dépassé 46 au mois d’avril dernier et s’est situé autour de 50 au mois de mars de la même année. Quelque 5 cas de suicide ont été enregistrés chez les enfants âgés de moins de 15 ans et un seul cas de suicide a été enregistré chez la population âgée de plus de 60 ans.

29 cas de suicides et tentatives de suicides ont concerné la tranche d’âge 26-35 ans. Le mois de mai a aussi enregistré 426 menaces de suicide.

Les suicides réels ont dépassé 30 cas et ce, comme suit 16 suicides par immolation; 14 suicides par pendaison; 4 suicides par intoxication; et 1 suicide par arme blanche.

Les suicides et tentatives de suicide ont concerné 52 personnes de sexe masculin et 14 personnes de sexe féminin.

Sur un total de 66 cas, 26 ont été enregistrés dans la région de Nabeul, 9 à Kairouan et 8 à Sfax. Aucun cas de suicide ni tentatives de suicide n’a été enregistré dans les régions de Tataouine, Kébili, Siliana, Monastir, Béja, Ben Arous, Ariana et Bizerte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here