Les gémissements d’une chienne sur le balcon d’un immeuble a alerté les voisins. L’animal a été maltraité par son propriétaire de la pire des manières. Retrouvée en sang une association est intervenue pour la récupérer et la soigner.

Une histoire de maltraitance relatée par « Les amis de Sam, » une association de protection des animaux dans un long message sur sa page Facebook pour dénoncer cet acte barbare.

« Nous avons été appelé en urgence par une personne dans une résidence d’Aix pour un cas de maltraitance. Arrivée sur les lieux on aperçoit une chienne au troisième étage en sang sur le balcon, le sang dégouline jusqu’en bas. D’après des témoins la chienne a été prise à coup de tire bouchon. Les forces de l’ordre ne sont jamais venu, c’est grâce à l’aide des habitants du secteur que la chienne à pu être récupérée pour que l’on puisse la mener d’urgence chez le vétérinaire. Il y avait aussi un petit mâle qui est aussi venu avec nous, » écrit-elle très scandalisée.

« La chienne est massacrée. Elle est chez le vétérinaire. Elle a été anesthésiée pour être recousue et une radio va été faire pour vérifier qu’il n’y a pas l’hémorragie interne. Le mâle est chez une bénévole de l’association pour la nuit. Une plainte sera déposée demain matin. Nous recherchons une ou deux famille d’accueil pour les loulous, » poursuit l’association « Les amis de Sam. »

L’association a déposé une plainte pour maltraitance. Sylvie Roche, la présidente de l’association confie : « Nous sommes appelés plusieurs fois par jour pour des cas de maltraitance, c’est malheureusement une réalité »